Showeb 2017

 

Le 10 octobre 2017 avait lieu la dixième convention cinéma Showeb, l’occasion pour la presse découvrir les prochaines sorties des distributeurs tel que Gaumont Distribution, Universal Pictures France et autres… et ça tombe bien, on y était ! 

Pathé Cinéma : 

Du coté de Pathé Cinéma, pas de surprises, de la comédie, du drame, et encore de la comédie :
une adaptation cinématographique pour Cendrillon, un énième suite pour la famille de beauf préférée des français j’ai nommé « Les Tuches 3 », une suite pour Aladdin sobrement nommé « Ala2 » (espérons qu’au vu de la qualité du premier, celui-ci ne tente pas de faire pire que son prédécesseur), une adaptation pour « Les promesses de l’Aube » avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney, « Mektoub my Love » ou encore le très intéressant « In The Fade » avec Diane Kruger, sur le deuil d’une mère pour sa famille et sa reconstruction.
« Le Fidèle », dont l’action semble à priori maîtrisé, « Le Brio » qui mettra face à face Daniel Auteuil à Camelia Jordana sur fond de racisme et de différence, et celui qui a retenu notre attention : « La Grande Guerre », montrant le rôle des femmes aux champs durant la guerre.
De l’ambitieux si l’on peut dire qui côtoie la non prise de risque malheureusement.

Pretty Pictures : 

Pretty Pictures nous proposera en VOD le très politiquement incorrect « Les Bonnes Soeurs », puisant dans le Monty Python pour son humour totalement décalé avec ses sœurs dépravées et leur langage cru !

Autre sortie également : Borg/McEnroe, film doublement biopic sur ce face à face de deux grands du tennis des années 70 interprétés par Shia LaBeouf et la star montante Sverrir Gudnason.

20Th Century Fox :  

Malheureusement du coté de la Fox, pas grand-chose de concret n’a été montré à part des images et autres images concept de leur projets planifiés en grande partie pour l’année prochaine :
« New Mutants » s’annonce incontournable pour son ambiance horrifique, « X-Men Dark Phoenix » ouvrira la trilogie sur le Phénix Noir bien connu des fans de la série, « Deadpool 2 » sera également de la partie, l’incontournable manga Gunnm fera sa première apparition sur le grand écran dans le nommé « Alita : Battle Angel », Predator sera également de retour l’année prochaine, en espérant une déception moindre que fut le très décevant Predators.
Rami Malek incarnera également le très regretté Freddie Mercury dans « Bohemian Rhapsody » (allez tous en cœur !), et un film en stop motion nommé « L’Île aux Chiens », avec un gros casting au doublage original et un univers visuellement intéressant.
Pour les fans de Del Toro que nous sommes, « La Forme de l’Eau », mettant en scène l’amitié entre une femme muette et un ersatz de la créature du marais, s’annonce comme à l’habitude du réalisateur poétique et fantastique à souhait. « The Greatest Showman », avec Hugh Jackman qui après avoir incarné Wolverine pour la dernière fois au cinéma il y a quelques mois, incarnera cette fois-ci P.T Barnum avec des artistes et autres saltimbanques semblant tout droit sortir du musée des horreurs, le film tirant plus du coté de la comédie musicale sincère dans sa démarche et ses thématiques, le dernier volet de la saga « Le Labyrinthe », « Battle of the Sexes » avec Emma Stone et Steve Carell, par les créateurs de « Little Miss Sunshine », le très curieux « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri et pour finir avec la Fox, n’oublions pas Red Sparrow, qui est clairement un film sur Black Widow non officiel, avec, sans surprises, Jennifer Lawrence dans le rôle principal.

Sony Pictures :  

Chez Sony, un nouvel épisode de la série Insidious qui s’inscrira dans la continuité de la préquelle lancé par l’épisode 3, un remake de L’Expérience Interdite avec Ellen Page, le fameux Jumanji qui verra les péripéties de The Rock, Karen Gillian, Jack Black et Kevin Hart dans un « remake » adapté à notre époque, et qui s’annonce génial, mais qui devra également faire face à Star Wars VIII puisque sa sortie est prévue pour les fêtes de fin d’année.
« Spirou et Fantasio » fera son apparition pour les fans du binôme, mais tire beaucoup vers le comique et on espère que le film saura proposer son lot de péripéties, « Alpha » qui sera un film de survie dans un monde préhistorique et le dénommé « Pierre Lapin », film avec prise de vue en temps réel et adapté d’un conte pour enfants.
Malheureusement, pas de Venom à se mettre sous la dent…

Gaumont : 

Pour Gaumont, Alain Chabat sera acteur et réalisateur pour le film « Santa et Cie », qui s’avère génial. Le film « Burn Out », film sur les Go Fast et l’univers de la pègre, violent et sombre, la bande-annonce nous a personnellement convaincus. « Tout le monde debout » qui verra Franck Dubosc passer pour la première fois derrière la caméra, « La Mort de Staline » qui s’annonce excellent, avec un Timothy Dalton au top et Olga Kurylenko, « Les vieux fourneaux » qui verra Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraux dans les rôles de septuagénaires amis de longue date, et dont le casting est tout à fait trouvé pour le rôle.

JOUR 2 FETE :

« La Belle et la Meute », film tiré d’une histoire vraie, parlant du combat d’une femme tunisienne victime de viol non reconnu par la police locale, le documentaire « A nous de jouer » portant sur des collégiens de Clichy La Garenne se mettant au théâtre et au rugby, mais encore « Sicilian Ghost Story », « La Caméra de Claire », « Hannah » et trois documentaires politiques sur Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Jean Lassalle.

UNIVERSAL :

Chez Universal, il y en aura pour tous les genres, entre « Happy Deathday » pour l’horreur, « Le Grinch » et  « Dragons 3 » pour l’animation, rien de montré mais un rappel pour la sortie de la suite de « Jurassic World », la suite de « Pacific Rim » et celle de « Mamma Mia » (ils ont de la suite dans les idées chez Universal !).  Et un film français en avant première : « Daddy Cool », premier film d’un jeune réalisateur très réussi, dont l’humour fait mouche et marque par son duo d’acteurs et ses enfants bien dirigés !

Walt Disney Pictures :

Et pour la fin de l’évènement, nous avons eu le droit à 6 minutes exclusives de « Thor : Ragnarok », la bande-annonce de « Star Wars VIII » sur grand écran, le retour d’une famille de superhéros crée par Pixar pour l’année prochaine, « Coco » (qui n’a rien à voir avec celui joué par Gad Elmaleh) qui est magnifique visuellement et rend vraiment honneur à la fête des morts mexicaine, « Un raccourci dans le Temps », adapté d’un roman, et le film « Blue » par Disney Nature qui nous emmènera à la découverte des fonds marins.
Et en prime coté Marvel Cinematic Universe : un court teaser du prochain « Ant-Man » et un court passage du prochain « Black Panther », qui s’annonce plutôt sombre et très nerveux dans son action et sa mise en scène !

 

En conclusion, malgré pas mal de contenu pour ce Showeb de rentrée, il fallait chercher les perles rares. Celles qui ont attirées notre attention seront surveillées de près par notre équipe afin de filer au plus vite au cinéma pour les voir.

 

Rédigé par Thomas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :