Monster Hunter: World, l’apogée de la série préférée des Hunter !

Après de longs mois d’absence c’est avec plaisir que je reviens sur la toile afin de vous partagez mes impressions sur les nouveautés de la célèbre poule aux œufs d’or de Capcom.

Événement marquant de cet épisode, celui ci sera exclusif aux consoles nouvelles générations que sont la Playstation 4 et la Xbox One. En effet après avoir réalisé 4 épisodes sur la console portable de Nintendo, Capcom a décidé de ne pas renouveler son contrat d’exclusivité avec le constructeur du japonais pour cet épisode et a plutôt miser sur les monstres de puissance que sont les consoles de Sony et Microsoft. Le choix n’est pas vraiment anodin étant donné le changement radical qui est opéré dans cet épisode.

 

Des zones totalement ouvertes !

Grande nouveauté de Monster Hunter World, vous serez livré à vous même dans des écosystèmes complètement ouverts ! Exit donc les temps de chargement incessant au risque de rentrer dans une zone ou un Rathalos vous accueillait gentiment avec une boule de feu ! Ce qui comme dit précédemment justifie en partie le choix des consoles étant donné les ressources demandées par le processeur et la carte graphique afin d’afficher les éléments des différents mondes. Les navicioles feront aussi leur apparition, il s’agit d’un système d’indice à collecter qui vous permettra de récupérer des traces afin de localiser votre proie, plus besoin d’élixir de détection, ni de recherches incessantes pour savoir ou ce pleutre de wyverne se cache. Ce point renforcera l’immersion du joueur et accentuera parfaitement son rôle de chasseur dans les diverses quêtes qu’il mènera a bien.

 

Un système de déplacement et d’interaction dynamique

La fronde, autre nouveauté de cet épisode vous permettra de vous déplacer sur différents points en hauteur, mais aussi de collecter et lancer des objets en guise de projectiles, ce qui pourra potentiellement renverser le cours du combat. Des outils de survie viendront remplacé en partie les éléments de stuff qui nous permettaient d’obtenir des bonus d’attaque ou encore de défense. Les 14 styles d’armes sont toujours au rendez vous pour notre plus grand plaisir avec bien entendu quelques nouveautés en terme de variétés. De nouveaux monstres feront leur apparition comme à chaque nouvelle épisode avec bien entendu les habitués tels que les Rathalos, Seregios et bien d’autres. Ajoutons à cela le jeu en ligne jusque 4 et nous obtenons l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur épisode des Monster Hunter à ce jour et qui plus est sur grand écran !

Monster Hunter World sortira donc le 28 Janvier 2018 sur PS4 et XBOX One, et plus tard sur PC (pas de date communiquée pour le moment). Pour les heureux possesseur de PS4 une Bêta de Monster Hunter World sera disponible dès le 9 Décembre 2017 sous réserve de disposer d’un abonnement au Playstation Plus ! La bêta durera 3 jours minimum, et sera disponible pour un temps limité.

 

Source photo: monsterhunterworld.com

Source vidéo: Capcom France

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :