Les rendez-vous de l’imaginaire

rdvinew2

Mardi 22 Novembre se tenait la 27e édition des Rendez-vous de l’imaginaire (RDVI) aux Caves Saint Sabin à Paris, j’ai donc décidé d’aller voir à quoi cela ressemblait, après en avoir tant entendu parler.

Qu’est-ce que les RDVI ? Dans l’intitulé de la soirée il était noté :

Les RDVI, c’est la soirée de rencontre des pros des cultures de l’imaginaire de tous horizons. Geeks, entrepreneurs, startupeurs, blogueurs, artisans, développeurs, étudiants, joueurs pros, graphistes, réalisateurs, ou tout porteur de projet, votre place est parmi nous.

L’événement existe depuis un peu plus de trois ans, est bi-mestriel et réuni environ 100 à 150 personnes à chaque édition et a été créé par Anadore, une agence de création digitale.

Je me suis donc rendu à cette 27e édition sans trop savoir à quoi s’attendre ni par où commencer. À peine arrivé et un verre en main, une première personne est venue vers moi, après quelques présentations courtoises, nous avons échangé nos compétences, nos passions, et nos cartes de visites. Cela a continué comme ça toute la soirée. Pour faire simple, RDVI est là pour vous permettre de rencontrer des gens avec qui vous pourriez échanger des compétences, voir des projets, afin que tout le monde y trouve son compte.

À un moment de la soirée, l’organisateur est venu nous chercher afin d’aller dans l’espace réservée aux présentation de projets, j’ai pu faire quelques photos de ces présentations et de la foule afin que vous puissiez avoir un aperçu de l’ampleur de l’événement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous voulez de plus amples informations sur chaque intervenants n’hésitez pas à aller voir leurs pages Facebook respectives et suivre leurs projets.

Si vous voulez voir de vous-même à quoi peut ressembler une soirée RDVI, je vous conseille fortement de vous inscrire à la prochaine, qui se déroulera en janvier prochain, en suivant l’activité de la page Facebook des RDVI ou en allant sur leur site internet.

 

Rédigé par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :