Nintendo Switch : Une console hybride de votre salon aux transports en commun !

la-nintendo-switch-retrocompatible

C’est à l’occasion  du Nintendo Direct du Jeudi 20 Septembre que le groupe japonais à dévoilé sa nouvelle console de salon: la switch ! C’est à travers une vidéo de 3 minutes 37 que nous avons pu apercevoir  la toute nouvelle Nintendo, nous constatons donc que certaines rumeurs étaient fondées puisqu’on parlait d’une console hybride. Force est de constater que Nintendo compte frapper un grand coup et faire oublier le faible succès de sa Wii u à  travers  ce nouveau modèle en jouant sur les deux segments: L’expérience de jeu hybride !

Vous aurez donc la possibilité de commencer votre partie à la maison sur votre téléviseur et de la finir 5017590_6_c1a1_2016-10-20-1ca762d-24842-iu3r1r-kfq1tt9_ba24a078288daf5287a14010a2f2d854dans les transports en commun ou en voiture ! Fini donc le calvaire du Gamepad trop éloigné de la Wii U, grâce à la Switch vous pourrez continuer votre partie n’importe où! On constate l’apparition de deux joycons modulable qui seront fixés sur les côtés de la console, un peu à l’image du Gamepad. D’autre part ces controller pourront être dissociés afin de jouer à deux sur la tablette qui sera pourvu d’un pied au dos afin de la maintenir verticalement.

first_look_at_nintendo_switch_-_youtube_-_google_chrome_2016-10-20_10-13-34-1La Switch arbore un écran HD d’environ 6 pouces et doté d’une puce Nvidia Tegra avec une dizaine de jeux dont Zelda ou encore Skyrim ! Les jeux seront au format cartouche, attention néanmoins, la console ne sera pas rétro compatible avec les consoles précédente, ce qui est assez inhabituel de la parlant du constructeur Japonais. Sa sortie est prévu pour Mars 2017 avec un prix avoisinant les 400 € ! Néanmoins nous tenons à nous exprimer avec réserve car pour le moment aucune information supplémentaire n’a encore était délivrée. Nous espérons néanmoins que l’autonomie suivra car au vu de la qualité des graphismes cette nouvelle console de chez Big N est clairement doté d’une puissance supérieur à la Wii U est peut être même égal à la PS4 ou encore la XBOX One.

 

Crédits photo: Libération, Melty

Crédit vidéo: Nintendo

Rédigé par Othman

myavatar1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :