Japan Expo 2016 : le gaming sauce Japon !

160523_japanexpo17

La Japan Expo, l’une des plus grosses conventions sur la culture japonaise en France, est revenue pour une 17ème année, toujours au Parc des Expositions de Villepinte. Avec au programme, une vitrine toujours aussi belle sur la culture japonaise : Animation, mangas, cosplays, nourriture, arts et traditions japonaises,  personnalités renommées, jeux vidéos, bref, il y en avait encore une fois pour tous les gouts !

Justement, on va s’attarder sur la sphère vidéo ludique de cette convention, car certains stands comme Bandai Namco ou Square Enix proposaient des démos de leurs prochains jeux. Vous aurez donc pas non pas un, ni deux mais trois petits aperçus (bien évidemment le contenu de notre article n’est pas exhaustif car on a pu jouer juste quelques minutes).

Final Fantasy XV

On commence par la démo de Final Fantasy XV, le défi du Titan, démo présentée à l’E3 le mois dernier, présentation qui avait d’ailleurs diviser les joueurs, surpris négativement par la présence de bugs et  problèmes de caméra. Est-ce que Square Enix à profité de la convention pour optimisé la séquence pour more-final-fantasy-15-gameplay-info-revealed_ntmk.640la Japan Expo ? La réponse est…OUI ! En effet, la prise en main de la démo s’est révélée bien plus aboutie que celle de l’E3 et donc ce fut assez agréable à jouer. La caméra de temps en temps fait un peu des tiennes mais globalement l’action des combats fut lisible. On espère que le jeu sera encore plus soigné d’ici sa sortie le 30 septembre 2016, mais Final Fantasy XV semble partie pour être un excellent titre.

Attack of the Titans

On va rester dans le thème des titans, puisque qu’on va se pencher sur L’Attaque des Titans : Wings of Freedom sur PS4. Edité par Tecmo Koei, le studio est connu pour faire les beat’em up comme  Dynasty Warriors, et reprennent souvent d’autres licences afin d’en faire des « Dynasty like » (ex : Dragon Quest Heroes, One Piece Pirates Warriors, Hyrule Warriors, etc…). Pour la démo de l’E3, nous avions la possibilité de réaliser des missions didacticiels, qui consistaient à apprendre les déplacements et originall’attaque dans une forêt avec des faux titans, comme dans le manga. Pour les plus courageux il était tout de même possible de vous  attaquer directement aux géants mangeurs d’humain dans une mission issue du moment où Eren et Cie sont confrontés à une invasion de titans. Vous devez protéger des membres de l’escouade isolés, vous êtes charger de la logistique du gaz de l’équipement et bien sûr, vous aurez pour mission d’exterminer des titans ! Et comme dans l’œuvre de Hajime ISAYAMA, vous pourrez les affaiblir en découpant leurs membres ou alors les attaquer directement sur leur point faible, c’est-à-dire derrière la nuque ! Le plaisir de jouer était encore au rendez-vous, le jeu étant plutôt sympa visuellement et dynamique. Attention néanmoins car dans ce genre de jeux, une certaine lassitude pourrait éventuellement se faire sentir au bout de quelques heures, mais néanmoins, le Attack of Titans joui d’un bon potentiel et aura de quoi satisfaire les fans ! En tout cas, se déplacer comme les héros du manga était vraiment grisant ! Le jeu arrivera pour rappel dans nos rayons le 26 août prochain.

Dragon Ball Xenoverse 2

Enfin finissons avec l’aperçu du prochain Dragon Ball Xenoverse 2, jouable sur le stand Bandai Namco. Le premier avait un concert fort intéressant puisque c’était une sorte de MMORPG avec un bon contenu solo où on pouvait créer soit un terrien, un namek, un majin, un guerrier de la race de Frieza ou un sayian. Votre avatar devait aider Trunks du futur et la police du temps à protéger l’histoire de Dragon Dragon-Ball-Xenoverse-2Ball (Dragon Ball Z pour être plus précis).Le gameplay manqué néanmoins de profondeur et d’animations, car même si il relevait le niveau par rapport à DBZ Ultimate Tenkaichi ou le très mauvais DBZ Battle of Z, on restait un peu sur notre faim avec Xenoverse. Pour DB Xenoverse 2 on retrouve le même gameplay cette fois un peu plus profond et agrémenté de nouveautés. Malheureusement un seul combat est trop juste pour vraiment profiter de tout ce qui a était apporté depuis le premier opus, les combat semblent moins brouillons que sur son prédécesseur puisque on tape moins dans le vide et la caméra est beaucoup moins confuse. Il faudra encore patienter un peu vu que le jeu sort le 28 octobre 2016 dans nos contrées, il devrait incorporer des éléments des OAV et films Dragon Ball Z. On profite également pour les fans de la licence de refaire un peu de pub pour un projet vraiment prometteur, le projet Dragon Ball Raging Blast 3 par un français ambitieux qui a pour pseudonyme Treevax : https://fr-fr.facebook.com/DBRB3Project/  on espère voir son projet aboutir !

Photos Japan Expo 17 ème Impact

En bonus, voici une petite sélection de photos prise par nos soins, mais aussi par de talentueux photographes : VRTvingt.fr et FZ38 Cosplayer/Shoot Time Events. Retrouvez aussi la page des cosplayeuses Damned Snake Cosplay et  Yoruna  – Kanaria –

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rédigé par Damien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :