Dragon Quest Heroes: Une combinaison BTA/ RPG réussie !

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151024000721

Licence au combien connue à travers le monde, Dragon Quest s’est, au fil du temps imposée, comme une référence de qualité en ce qui concerne les RPG de type Heroic Fantasy au tour par tour.
En effet avec 50 millions d’exemplaires écoulé à travers le monde rien que pour le premier épisode et profitant de la notoriété d’ Akira Toryama (le créateur de la célèbre série animée Dragon Ball) en ce qui concerne le chara design, Square n’a clairement pas à rougir de son succès.Cinq ans après la sortie du dernier Dragon Quest, Square change de fusil d’épaule et revient avec un nouveau Dragon Quest, cette fois ci à la sauce Dynasty Warriors !

Crédit vidéo:Square Enix France

Il était une fois…
Un royaume paisible ou les monstres et les humains cohabitaient en paix dans un monde joyeux ou chacun avait sa place. Un jour, un terrifiant sorcier doté de puissant pouvoir fit son apparition et retourna les monstres contres les humains en leur jetant un puissant sort ! Son but étant de faire diversion afin de libérer un puissant dragon dont le but est d’anéantir le monde…

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151024000656DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151024000546
L’enjeu est clair, il faudra bien évidemment contrer les intentions maléfiques de ce mystérieux sorcier afin d’éviter un sort funeste aux habitants du Royaume. Vous incarnerez donc au choix Lucéus ou Aurora et serez dans un premier temps charger de la sécurité du Roi !

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151023233131

Au cour de l’aventure vous ferez la connaissance de différents personnages déjà rencontrés dans les épisodes précédent de la série Dragon Quest come Yangus, Alina ou encore Tommy !

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151104111644

 

Un Gameplay à l’image d’un Hyrule Warriors !
Il est clair que vous passerez le plus clair de votre temps à marteler la touche carré et triangle de votre manette afin d’asséner des coups à vos différents adversaires. Néanmoins il sera possible de varier vos attaques en maintenant la touche L1 + Carré afin de déclencher une attaque spéciale.

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151023234022DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151023235922
Toutefois les attaques spéciales vous feront dépenser des points de magies à chaque utilisation, il faudra donc faire attention à votre barre de magie. Afin de remplir cette jauge vous aurez à votre disposition quelques petit artefact que vos ennemis laisseront dans leurs sillages une fois terrassé à vous donc de porter attention afin de ne pas finir dans le rouge !

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151023235129DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151027231319

Plus vous enchainerez les combos sur vos ennemis sans vous faire toucher, plus vous remplirez une jauge d’énergie de couleur violette. Une fois celle ci remplie, à l’aide de la touche rond, votre personnage passera en mode fureur, votre héros aura une force accrue et sera invincible pendant une dizaine de secondes. Une fois le temps écoulé une attaque dévastatrice sera déclenchée et les ennemis qui seront sur votre chemin seront exterminés !

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151024000310

Notez que les monstres que vous aurez exterminés se matérialiseront sous forme de « médailles de monstres » que vous pourrez récupérer afin de les invoquer au combat. Deux types de médaille de monstre existent, les médailles d’escorte et les médailles sentinelle. La première médaille concerne les monstres de gros calibre et pourront être invoqué pendant un cour moment lors de vos combats. La seconde concerne les monstres de petits et moyens calibres, vous pourrez les placez selon votre gré sur l’air de jeu. Attention néanmoins vous aurez un nombre limités de médailles de monstres sachant que les monstres de calibre occuperont deux à trois fois la place d’un monstre simple, stocké donc vos pièces avec stratégie en fonction de vos missions.

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151027224351DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151027225816

 

Des missions variées…ou presque !
Vous vous en douterez bien les missions se ressembleront plus ou moins étant donné le fort côté Beat’em All de ce Dragon Quest. C’est la forme qui changera uniquement, en effet vous aurez des missions où il faudra protéger différents personnages, d’autres où il sera nécessaire de protéger des entrées ou encore des objets mais le constat reste le même il faudra jouer des pouces afin de terrasser toutes les vagues d’ennemis qui s’approcheront de trop près ! La carte est assez grande et les quête annexes sont légions, vous aurez donc le choix de vous déplacé à bord de l’immense rocher flottant qui fait office de vaisseau amiral !

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151104112549

 

Du rolling simple mais efficace !

Au cours de vos quêtes vous percevrez des récompenses telles que des pièces d’or ainsi qu’un gain d’expérience qui améliorera les statistiques de vos personnages. L’or gagné vous permettra d’acheter des armes et boucliers plus puissants et ce pour chacun des personnages débloqués.

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151024000950DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151023234330

Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez améliorer les caractéristiques de vos personnages à travers les sorts, les effets spéciaux ou encore les coups propre à Lucéus ou Aurora.

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde_20151027225206

 

Un côté gestion intéressant

Au fur et à mesure de votre avancement vous croiserez sur votre route des alliés qui viendront renforcer votre équipe. Chacun aura des styles et armes de combats différent, à vous donc de sélectionner avec tactique la composition de votre quatuor avant le démarrage de vos missions.
Notez tout de même que vous pourrez les équipés avec différentes armes que vous débloquerez au fil du temps.

Dragon Quest Heroes reste en somme une agréable surprise et apporte un peu de fraîcheur à la licence et au genre qu’est le beat’em all en venant même concurrencer la licence non moins connue des Dynasty Warriors ! Une bande son au rendez vous, un chara design de très bon gout et un système de combat dynamique, Square à réussi à nous immerger dans son univers heroic- fantasy en mêlant avec brio deux genres appréciés de l’univers vidéo ludique ! A mettre entre toutes les mains des petits aux grands !

 

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :