Review Comic Con Paris 2015

2-ComicCon_LogoNoirMillesime

La semaine dernière se tenait la première édition française de la Comic Con organisée par ReedExpo, l’occasion pour nous de vous faire un petit compte rendu.

Nous nous sommes rendus au salon le vendredi uniquement et à peine arrivés devant les halles de la Vilette, la file d’attente commençait à bien se remplir. En effet de nombreux fans de comics et cosplayers étaient au rendez-vous pour la première convention française de ReedExpo.

Notons que pour une première , le choix du lieu semblait assez petit et contenait peu de stands, ce qui a fait colérer beaucoup de monde sur la toile, mais rappelons-nous les débuts de Geekopolis au parc des expos de Montreuil qui était également petit. Quand on voit ce que ce salon est devenu, nous en espérons autant pour la Comic Con Paris.

Second point qui faisait tiquer, le prix du billet qui avoisinait les vingt euros. Là encore nous avons pu voir ici et là de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Ce prix d’entrée se justifiait avec d’une part les invités en dédicace et en conférence et d’autre part la location des locaux qui rappelons-le ont un coût. Reste maintenant à espérer que la prochaine édition soit plus grande avec plus de contenu.

Sur ce dernier point il avait en effet peu de stands d’animations et de ventes. S’il y avait plusieurs espaces avec des artistes amateurs et une scène pour les concours cosplay, cela manquait d’animations répartis sur d’autres scènes et stands comme nous pouvons en voir à Japan Expo ou bien Paris Manga. Là encore nous espérons une amélioration de ce côté avec une salle plus grande pour une prochaine édition. Point positif du peu de stands de ventes et d’exposants (en plus des billets limités), le fait de pouvoir circuler librement sans se sentir étouffé et également pouvoir se prendre en photo avec les cosplayers présents qui étaient nombreux pour cette première édition du Comic Con Paris.

Vous l’aurez compris, il y a encore beaucoup de choses à améliorer au niveau du salon, mais au vu du nombre de visiteurs et du prix des billets, nous attendons avec hâte une seconde édition qui sera à notre humble avis un évènement incontournable pour la sphère comics en France.

 

Galerie photo à venir.

 

Rédigé par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :