Dokuro : un jeu d’aventure inspiré par l’univers du papa de l’Étrange Noël de Monsieur Jack

dokuro_500ee

Developpé par Gamearts et édité par Gungo, Dokuro vous embarque dans une aventure trépidante qui mêlera jeu de plateforme, aventure et réflexion.

Dokuro, petit squelette stoïque, n’est qu’un simple ouvrier au service du Seigneur noir. Un jour fatidique, son maître revient accompagné d’une pauvre princesse enlevée il a l’intention de la forcer à l’épouser. Attendri devant sa détresse, Dokuro se résout à la libérer du château du Seigneur noir, infesté de monstres et de pièges. En chemin, il découvre une mystique potion bleue contenant le pouvoir de le transformer en superbe héros. La princesse ne peut admirer les nobles actions de Dokuro seulement lorsqu’il se trouve sous sa forme de héros.

Lien Youtube: GameSpot Mobile

Votre mission consistera donc à sortir la princesse saine et sauve en combattant des ennemis armés jusqu’aux dents et en résolvant les différentes énigmes de cheminement à travers un système de mécanismes complexe. Mais ce n’est pas tout vous aurez le droit de vous frotter aux traditionnels boss de fin de niveaux ou il faudra ruser afin de les terrassés !

2015-10-19-190822

Crédit photo: Othman

Malgré l’aide précieuse que vous apporterez à votre dulcinée celle-ci ne pourra pas vous voir sous votre forme initiale. Néanmoins Dokuro pourra changer de forme en prenant les traits d’un beau prince à l’aide d’un double tap sur l’écran de la Vita. Cette forme lui confèrera une force accrue mais sera disponible temporairement, le compte à rebours étant matérialisé sous la forme d’une fiole au liquide bleuâtre qui se videra au fil du temps.

Crédit photo: Othman

Crédit photo: Othman

Un autre pouvoir sera mis à disposition du joueur, matérialisé sous la forme d’une craie blanche dont la jauge est située en haut a gauche de votre écran celle-ci vous permettra de dessiner des liens entre différents objets afin d’interagir avec eux et pouvoir franchir les obstacles. A chaque fin de niveau, un temps sera affiché le but étant de battre son premier temps afin de rajouter une dimension plus compétitive au jeu et une meilleure rejouabilité.

2015-10-19-190952

Crédit photo: Othman

Pour la modique somme de 2,99 € vous aurez donc un jeu fort sympathique qui mêlera donc action avec un côté « die and retry » qui sera peu frustrant étant donné la durée assez courte des différents niveaux. Un côté énigme qui fera travailler vos neurones à travers l’alternance des formes de Dokuro ainsi qu’au pouvoir de la craie. Et enfin un côté conte de fée sauce Tim Burton avec cette bande son très enfantine et son chara design qui vous plongera littéralement dans l’univers du film d’animation Les noces funèbres.

Crédit photo: http://img.appzing.info

 

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :