Fortress of Apocalypse

http://www.manga-news.com

Condamné à tort, Yoshiaki Maeda intègre le centre de redressement pour mineurs Shôrangakuen où la violence règne. Un jour, un véhicule d’escorte fait une entrée fracassante, avec à son bord…un mort-vivant dévoreur de chair humaine ! Dans un monde cauchemardesque, les délinquants vont devoir lutter pour survivre ! »

L’avis d’All Geek Universe:
Et c’est en exclu que nous avons a pu commencer à lire le premier tome VF qui présentera 10 volumes, puisqu’il n’est pas encore en vente en France, même si cela ne devrait plus tarder. Le concept est assez proche de High School of the Dead, puisque les protagonistes vont devoir survivre face à des zombies dans un lieu précis. Sauf qu’ici l’aventure se déroulera dans une prison pour mineurs. Et évidemment, il n’y aura pas que les zombies qui poseront problèmes mais aussi les autres délinquants, puisqu’ils forment des clans, plus ou moins rivaux. Nous ne parlerons pas plus de la trame afin de ne pas trop spoiler évidemment. On regrettera peut être la sensation de déjà-vu dans la psychologie de certains protagonistes, même si dans l’ensemble, ils sont plutôt sympa à suivre.

Le chara-design est quant à lui agréable à l’œil et les scènes d’actions ne sont pas brouillons. Il en résulte donc une fluidité qui facilite la compréhension des évènements. De plus, un peu comme dans le manga Bleach de Tite Kubo, on se concentre d’avantage sur les protagonistes puisqu’une majorité des cases à un fond blanc.

Cette première lecture de ce manga d’horreur est plus que convaincante. Le cliffhanger (bien qu’un peu tordu) donne quand même envie de lire la suite, qui malheureusement n’arrivera pas avant quelques mois dans nos contrés. Rappelons tout de même que le premier tome sortira en France le 7 Octobre 2015, donc si vous êtes amateur de zombies mangeurs de cerveaux, vous y trouverez certainement satisfaction !

Genre : Action – Horreur – Psychologique – Tragique
Scénario : Yû Kuraishi/Dessin : Kazu Inabe

Prix: 6.99 €

Crédit photo: http://www.manga-news.com

 

Rédigé par Damien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :