PES : En route vers l’évolution

http://i.ytimg.com/vi/u8aKsd_lIrQ/maxresdefault.jpg

Le mois de juin ne signifie pas forcément examens de fin d’année, au contraire il signe souvent le début de certaines franchises vidéo-ludique. En effet, avec l’E3 de Los Angeles, les éditeurs en profitent pour annoncer quelques nouveautés. Si la saison de football 2014-2015 vient tout juste de se terminer, le match PES/FIFA vient quand à lui de commencer. 

Si Fifa s’est montré encore discret (seule l’annonce de la possibilité de jouer avec des équipes féminines fut dévoilée), son concurrent PES s’est montré bien plus actif récemment.  Avant de continuer voici le premier trailer :

Un trailer plutôt aguicheur avec le fameux titre de Queen «We will Rock You » (comme l’intro de PES 2). On apprend par ailleurs quelques informations intéressantes. Déjà la date de sortie, juste 1 semaine avant Fifa, le 17 septembre prochain. Ensuite sur le gameplay, notez qu’a l’instar de Fifa, le système de collision sera bien plus abouti avec un contact physique des joueurs plus poussé et réaliste. Ce système influera également sur les duels aériens pour gêner son adversaire, ou trouver la position idéale pour tirer.

Les contrôles et gestes techniques seront plus fluides, plus nombreux et plus rapide afin de se débarrasser d’un défenseur. D’ailleurs en parlant de ces derniers, ils seronts également améliorés, et si vous réussissez le tacle parfait, vous pourrez alors enchainer sur un contre. L’IA semble plus intelligente, en vous proposant des appels de balles plus efficaces, offrant donc plus de solutions tranchantes. N’oublions pas les gardiens de but, qui bénéficieront de nouveautés en étant plus réactifs et décisifs.

Il sera possible de faire sa propre célébration après avoir marqué un but, également présent sur Fifa, mais assez cool de le retrouver ici dans PES. La ligue des Masters sera retravaillée en espérant qu’il soit plus complet et plus réaliste que dans l’édition 2015. Tournant toujours sur le FOX ENGINE du prochain Metal Gear Solid, le jeu proposera une animation et un graphisme au top, ajoutant quand même des petites retouches ici et là, comme la pluie ruisselante sur les joueurs ou encore de la pelouse qui s’effritera après un tacle ou une frappe. La présence d’une météo dynamique aura une influence sur l’inertie du ballon et les appuis des joueurs. Espérons aussi la présence d’un cycle jour/nuit, par exemple si un match débute au coucher du soleil, il se finira en pleine nuit.

Voilà pour les grosses nouveautés. Il faudra voir d’ici le 17 septembre si tout cela sera confirmer. Mais il apparait ici que l’édition 2016 s’annonce excellente pour un titre qui fête cette année ses 20 ans.

Voici aussi ce que donnera la jaquette du jeu, avec en guest l’attaquant brésilien de Barcelone, Neymar Jr. :

photo2

Crédit photo: http://i.ytimg.com

Rédigé par Damien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :