Deadpool

Deadpool

Si il y a bien un super héros qui a le vent en poupe depuis quelques années c’est Deadpool, de l’univers Marvel. Dans le vaste univers des comics, Deadpool est historiquement un « bébé », puisque ça première apparition remonte à 1998, dans le New Mutants vol.1. Loin de ses confrères donc.

L’histoire de base, c’est Wilson Wade, assassin pour une cellule privée de la CIA, il est atteint de plusieurs tumeurs. Il est donc recueillis pour servir d’expérience dans le projet Arme X. Cependant, ce projet échoua. Il deviendra un cobaye pour le professeur Killbrew qui fit de nombreuses expériences sur lui, il lui donna un pouvoir de guérison (issus de Logan) mais aussi des troubles psychologiques, qui rendent Wilson Wade schizophrène, psychopathe et pervers. Mais ce qui  le distingue vraiment des autres personnages de comics, c’est son univers unique et très particulier.

Deadpool fait partie des personnages qui cassent le fameux quatrième mur. Il sait que c’est un personnages de comics, et il en découle des choses WTF mais oh combien drôle ! Non content de sortir des blagues foireuses, ou des références à la culture POP, il parlera aussi très souvent aux lecteurs, provoquant l’interrogation des autres personnages. De nombreux personnages de X-Men, Spiderman, et bien d’autres protagonistes de l’univers Marvel font des apparitions ou caméo dans les tomes de Deadpool. L’inverse est tout aussi vrai d’ailleurs. En revanche, l’univers est bien plus trash que ses illustres collègues en collant.

Le succès récent du personnages aidant, nous commençons à voir le fameux mercenaire un peu partout sur la toile, il est souvent source de mêmes (avec le plus connu :  « Merci Captain Obvious »), il a été dans le premier (décevant) spin off de Wolverine, mais il aura le droit à sa propre adaptation cinématographique, qui sortira en 2016, il sera interprété par Ryan Reynolds. Tout porte à croire que l’univers sera respecté, enfin espérons le !

Il a également eu une adaptation en jeu vidéo sur PS3, XBOX360, et PC, en 2013. Un jeu loin d’être parfait au niveau du gameplay mais qui nous offre quelques bonnes rigolades.

Bref, Deadpool est notre coup de cœur car ce jeunot à un bel avenir devant lui et un humour horripilant. C’est un personnage qui mérite son succès et cela sans aucune contestation !

 

Rédigé par Damien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :