[Ciné] Taken 3

photo 1

Demain sortira en salles le troisième opus de la saga Taken produit par Luc Besson. L’occasion pour nous de vous parler de ce film pour lequel nous avions été invités lors de l’avant-première du 16 Janvier dernier par EuropaCorp Cinemas.

Nous avions donc rendez-vous à 21h au cinéma EuropaCorp situé dans le centre commercial Aeroville tout près de l’aéroport de Roissy. A peine arrivés nous avons parlé avec quelques personnes venant assister au film qui nous confiaient qu’après renseignement, le cinéma avait fait salle pleine. Ceci s’est confirmé plus tard lorsque nous avons parlé avec le directeur du cinéma, Yohann Stoll. Ce dernier nous a effectivement dit qu’ils avaient réussi à remplir trois salles de cinéma uniquement pour assister à l’avant-première et que le nombre de vente de billets dépassait celui du Grand Rex pour sa projection qui s’était déroulée deux jours avant.

Une fois dans la salle nous avons effectivement pu voir à quel point elle était remplie, nous avons même peiné à trouver une bonne place. Avant la projection du film, le directeur du cinéma est venu présenter cette avant-première et nous a donné la prochaine pour laquelle nous avons pu voir la bande annonce.

Parlons maintenant du film. Pour rappel, dans le premier opus la fille de Brian Mills (incarné par Liam Neeson) se faisait enlever par une mafia albanaise et notre héros se retrouvait à Paris. Dans le second opus, les albanais voulant se venger en ont eu après la famille de Brian Mills lors d’un voyage à Istanbul et notre héros leur a encore démontré ses capacités. Mais alors quelle intrigue pour le troisième opus ?

La présentation du synopsis nous disait ceci :

Liam Neeson revient dans la peau de Bryan Mills. L’ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles.

En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui : sa fille.

Nous retrouvons donc Brian Mills encore plus énervé que jamais, recherché par l’inspecteur Dotzler, incarné avec brio par Forest Whitaker (Le Majordome, Zulu, Phone Game) qui tente à la fois de protéger sa fille Kim (Maggie Grace) et de retrouver qui a tué son ex-femme en le faisant accuser du meurtre. C’est donc une course contre la montre que notre héros joue, gardant le public en haleine du début à la fin avec quelques rebondissements et surtout des scènes d’actions digne de Luc Besson (sans trop en dévoiler vous verrez la scène finale hallucinante).

La saga Taken s’essouffle-t-elle ? Est-ce le film de trop ?

Nous le trouvons meilleur que le second mais pas aussi bon que le premier, ce qui est difficile à faire au vu des deux scénarios différents. Après avoir vu ce film, nous ne pensons pas qu’il serait envisageable qu’un quatrième film se fasse à moins d’avoir un scénario en béton. En tout cas Liam Neeson nous prouve une nouvelle fois qu’il a encore une énergie débordante et joue ce rôle à la perfection (tout comme dans Balade entre les tombes). Si vous êtes fans de la saga ou adeptes des films de Besson, allez voir la suite de Taken, nous vous offrons la bande annonce afin que vous puissiez vous faire un avis et rendez-vous sous peu pour une prochaine critique ciné.

 

Rédigé par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :