[Test] Ultimatest Battle

screen 2

Nous avons récemment eu l’agréable surprise de découvrir un jeu indépendant présenté par Ediogames. Nommé The Ultimatest Battle, il s’agit d’un jeu de plateforme 2D dan lequel plusieurs équipes s’affrontent en temps réel sur différents modes de jeu que nous vous décrirons un peu plus tard dans l’article.

Tout d’abord intéressons-nous à l’univers du jeu qui pour rappel et un jeu uniquement sur PC pour le moment. Ce dernier arbore un style cartoon assez coloré qui fera ressortir le côté un peu naif du decor. On y incarne des petits personnages armés jusqu’aux dents, appelés les « Nubs », possédant différents gameplay selon leurs classes.

Les classes de Nubs

image005

 

Soldat: Le Soldat est la force de frappe de l’UBTeam, aussi à l’aise à distance qu’au contact il possède une mobilité accrue par ses sauts propulsés lui permettant aussi bien de surprendre l’ennemi que de fuir, peu importe les circonstaces. Ses armes de bases sont le lance roquettes, le fusil à pompe, le couteau au corps à corps et la grenade. Idéal pour débuter, le soldat reste une classe assez polyvalente et efficace si elle est utilisée à bonne escient.

image007

Viking: Le Viking est un barbare à l’état brut. Inégalable au corps à corps, son avantage réside dans son bouclier lui octroyant une charge lui permettant de foncer sur les ennemis aussi bien que de se déplacer à sa guise. Adepte du découpage, il ne possède pas d’arme à distance et préférera trancher des membres à tours de bras. Très efficace pour décimer les ennemis regroupés, il lui faudra néanmoins une bonne couverture allié (rodeur), car il ne possède pas d’armes a distance. Ses armes sont la hache, la bière (et oui tout travail mérite salaire pardi !), une hache double et son bouclier.

image008

Glouton: Destructeur né, l’activité favorite du Glouton est de placer des explosifs et d’observer tranquillement le résultat en dégustant une bonne grosse part de gâteau. Handicapé par sa carrure, il n’hésite pas à assaillir de bombes les galeries qu’il ne peut emprunter ou à en piéger l’accès. Ses armes sont le lance grenades, le hamburger, la cuisse de poulet (et non ce n’est pas pour manger mais pour frapper vos ennemis), et la dynamite.

image010

 

Rôdeur: Doté d’une forte mobilité due à son double saut, le Rôdeur est d’un soutien sans pareil de par les dégâts de son arc à distance ainsi que ses constructions aussi bien offensives que défensives. Spécialiste du headshot, il préférera rester en couverture et apprivoiser le terrain pour donner l’avantage à son équipe. Très utile s’il est utilisé avec précision vous pourrez notamment tuer un adversaire avec un tir bien placé. Doit être impérativement accompagné d’un viking ou soldat car très désavantagé au corps à corps. Ses armes seront donc l’arc, la sarbacane, le couteau et le piège à loups.

image012

 

Mineur: Maître des galeries et de la logistique, le mineur offre une forte mobilité à toute son équipe en modelant le terrain à sa guise. Loin d’être le plus farouche des Nubs, il compense avec son panel construction pouvant rapidement inverser la tendance d’une bataille. Le mineur est un bon stratège, disposant d’une pioche-pelle il peut creuser une galerie souterraine et prendre l’équipe adversaire à revers. Ses armes sont le pistolet, le kit de premier secours, la pelle pioche et les explosifs.

ninja

Ninja: Le ninja est un maitre dans l’art du camouflage. En effet il est doté d’un pouvoir qui le rendra invisible aux yeux de ses ennemis, attention néanmoins à ne pas vous faire heurter par un ennemi ou un projectile sous peine d’être révélé pendant une seconde. Très efficace au corps à corps grâce a son katana, il sera l’espion de votre équipe. Ses armes sont le katana, le pouvoir d’invisibilité, les shuriken, les makibischi.

Les différents modes de jeu

Six modes de jeu existent sur UB:
Deathmatch (DM)
Ce mode de jeu ne requiert pas de stratégie particulière autre que la devise Viking: « TAPER! »

Control Point (CP)
Un point de contrôle est situé au centre de la carte, chaque équipe se doit d’envahir cette position et de tenir ses ennemis hors d’atteinte.

Zombie Mode (ZM)
Une équipe joue les survivants, l’autre les zombies. Chaque survivant tombé au combat se retrouvera dans l’équipe adverse. Les deux mots d’ordres de ce mode sont: « Traquer et survivre! »

Save The Princess (STP)
Un des membres d’une équipe est transformé en Princess, avec la capacité de changer ses adversaires en poulets. Une équipe est chargée de la tuer et l’autre de la défendre.

Double Princess

Chaque équipe voit l’un de ses membres transformé en Princess en début de round, le but de tout un chacun est de traquer les Princess ennemies tout en protégeant la sienne afin qu’elle soit la dernière survivante.

Arena (AR)

Chaque joueur possède un nombre de vies limité. L’objectif est d’éliminer tous les joueurs de l’équipe ennemie en leur faisant perdre la totalité de leurs vies.

Voici un petit aperçu lors d’une partie

screentubScreenshoot pris par Irokman

Le crafting et la personnalisation

Il est possible de modifier l’aspect de ses Nubs ainsi que leurs gameplays via des accessoires et armes alternatives. Les objets s’obtiennent en récompenses de fin de partie, mais également via des échanges ou la fabrication d’armes dans l’Atelier.

image024

Le Magasin

Le magasin en jeu proposera toutes sortes d’objets pour personnaliser ses Nubs, mais Ediogames ne fera jamais dans le Pay to Win, aucun objet n’offrira de réel avantage par rapport aux autres joueurs, seul le gameplay sera différent.

image026

Conclusion:

The Ultimatest Battle est un jeu assez fun qui plaira aux petits comme aux grands.
Les classes sont quant à elles assez variées et offrent un panel d’armes assez intéressantes, les maps sont pour le moment limitées mais n’oublions pas que du contenu viendra s’ajouter dans les semaines à venir, ce qui enrichira le contenu du nouveau jeu phare d’Ediogames. Notons tout de même le point fort du jeu qui est téléchargeable gratuitement et qui comme indiqué un peu plus haut dans l’article ne fait et ne fera jamais dans le Pay to Win .

En bonus voici une petite vidéo de présentation rien que pour vous

 

Liens de téléchargement du jeu: http://www.ediogames.com/fr/home/download

Source photos et vidéos: http://www.ediogames.com/

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :