(Test Android/iOs) Sonic Dash

image

Temple Run , Subway forcers , Minion rush , Agent Dash. Qu’on se le dise, les runners games ne manquent pas, que ce soit chez Apple ou encore Android. C’est pourquoi SEGA a eu la bonne idée de réadapter sa célèbre mascotte dans un Temple Run-like original qui nous met dans la peau du hérisson le plus rapide au monde : Sonic .

Lien Youtube Sega Europe

UN GAMEPLAY ORIGINAL

Sorti le 9 Janvier 2014 sur iOS et Android, Sonic DASH, développé par Sega, nous replonge dans l’univers de Sonic The Hedgehog. Ce temple Run-like nous entraîne dans une course aux « rings » effrénée et mettra vos nerfs à rude épreuve.

Le but est de parcourir la plus longue distance possible tout en évitant les obstacles et en anéantissant les ennemies. Le principe du gameplay reste tout de même simple, calqué sur la plupart des runner games. L’originalité est tout de même présente puisqu’ il inclut des phases de jeu en QTE qui permettront de choisir entre 3 bonus différents à chaque « frontière » d’un niveau. Lors de chaque partie vous pourrez ramasser un nombre de « rings » considérables qui vous permettront d’acheter différents bonus comme les « Super départ « qui offrira à Sonic un boost de vitesse plus long et ce dès le départ.

image

Prenez garde tout de même à ne pas vous faire toucher par un ennemi au risque de perdre tous les « rings » que vous aurez accumulé.

DES GRAPHISMES TRÈS BIEN RÉALISÉS

Sonic Dash se déroule dans un environnement 3D riche en couleurs et qui ne dépaysera pas les plus nostalgique d’entre nous puisqu’il respecte assez bien les décors des premiers volets. D’autre part la bande son reste dans l’esprit de Sonic, mais est tout de même assez répétitive par moment. La représentation du héros ainsi que de ses acolytes est quant à elle toujours fidèle et en respect avec l’univers de Sonic.

image

UN SYSTÈME DE RÉCOMPENSES ET DE BUTS

Vous disposerez de diverses missions chaque jour, qui seront récompensés d’anneaux étoilés, accompagnés d’un trophée bronze, argent ou or suivant le niveau de la mission que vous remplirez.

UNE BOUTIQUE ET DES HÉROS À DÉBLOQUER

À chaque partie terminée, vous aurez à votre disposition une boutique qui vous permettra de faire vos emplettes. Diverses catégories s’ouvriront à vous :

Les objets : divers bonus comme les départ éclair ou les objets retour.

Les améliorations : cela améliorera votre héros en augmentant la jauge d’accélération ou en améliorant la capacité à ramasser plus de « rings ».

Les héros : Et oui vous pourrez incarné d’autres héros de l’univers de Sonic, comme Knuckles the echidna ou encore Shadow, sous réserve d’avoir un bon stock de « rings red » étoilés bien entendu.

Les images : Bonus assez sympa puisque un catalogue de wallpapers pour votre smartphone ou tablette sur le thème de Sonic sera mis à votre disposition. On regrettera néanmoins l’obligation de dépenser des « rings » pour avoir le droit aux différents fond d’écran.

image

EN CONCLUSION

Pour conclure Sonic Dash est un runner game assez addictif et original. Il ravira les petits comme les grands et nous replongera dans l’univers de Sonic The Hedeghog. Il faudra néanmoins redoubler d’efforts et s’armer de patience afin de faire le plus gros score. Le jeu présente tout de même quelques ralentissements passagers qui seront corrigés d’ici peu. Un bon point pour ce jeu qui est entièrement gratuit en téléchargement sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Images par All Geek Universe

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :