(Ciné) Albator

image

Si vous êtes allés au cinéma récemment, vous avez pu constater qu’un nouveau film Albator en 3D était présent en affiche. Alors que vaut ce nouvel opus du plus célèbre des corsaires de l’espace ?

L’histoire :

Dans un futur basé en 2977, Albator, capitaine du vaisseau Arcadia est recherché par la Coalition Gaia et condamné à mort, mais reste insaisissable. La Coalition envoie en tant qu’agent infiltré le jeune Yama qui a pour but de tuer le corsaire de l’espace. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Yama se retrouve à hésiter après avoir découvert la réelle motivation d’Albator.

Ce nouveau film d’animation se basant sur le moteur graphique de Final Fantasy 7 : Advent Children est une pure merveille ! Il ravira les fans ayant connu le dessin animé durant leur jeunesse mais aussi la génération actuelle. Attention tout de même, ce film d’animation peut être un peu complexe pour les plus petits. Autant vous dire qu’il nous aura fallu le revoir une seconde fois pour bien comprendre l’histoire.

Deux versions vous sont proposées, l’une en version française et l’autre en version originale sous titrée, nous vous conseillons cette dernière qui est beaucoup mieux que la VF. En revanche pas de version numérique disponible ce qui vous oblige à aller voir de la 3D, pas simple pour les personnes qui ne peuvent pas la voir.

Pour faire simple allez voir ce chef d’œuvre tant qu’il est encore au ciné. Le film est sorti le 25 décembre 2013, il serait dommage de le rater.

Rédigé par Alex

Publicités

4 réflexions sur “(Ciné) Albator

  1. Coraline 27 janvier 2014 à 21 h 50 min Reply

    Une version numérique existe bien puisque je l’ai vue 🙂

    • all geek universe 27 janvier 2014 à 21 h 53 min Reply

      En région parisienne (plus précisément 95, 92 et même un bout du 60) on en a pas trouvé.. un peu dommage d’ailleurs :/

  2. Coraline 29 janvier 2014 à 13 h 29 min Reply

    Putain c’est fou, parce que jlai quand même vu en… Vendée o/ C’est hallucinant que vous en aillez pas une version dispo… Mais bref pour compléter ton article du coup, une version 2D existe et elle envoie du steak aussi (foi de borgne). Du coup je me dis que la 3D doit être bien faite parce que son absence n’est pas handicapante. Ca paraît bizarre comme raisonnement, mais comme je ne peux pas les voir en 3D, je sens quand une scène a juste été pensé pour ça, que du coup c’est qu’un accessoire et que bon voilà quoi… Paradoxalement, j’ai l’impression que la 3D est excellente quand ça marche aussi bien en 2D (c’était le HS blabla à côté…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :