Duel Turbo VS Planes

Battle turbo planes

En attendant la vidéo de l’interview de PoC qui devrait arriver très vite, nous vous proposons de comparer les deux dessins animé du moment : Turbo et Planes.Comme vous avez pu le voir, deux grandes productions de deux grands studios sont sorties presque en même temps, nous sommes donc allés voir les deux rien que pour vous et quelques points communs entre les deux nous ont un peu dérangés. Voici notre analyse :

 

Turbo :

C’est l’histoire d’un escargot qui rêve de devenir pilote et qui a un frère lui faisant la morale sur ses rêves et sont avenir qui, malgré sont apparence lassante, est de rester un simple escargot qui doit travailler durement.

Planes :

C’est l’histoire d’un épandeur qui rêve de devenir pilote et qui a un collègue lui faisant la morale sur ses rêves et son avenir qui, malgré sont apparence lassante, est de rester un simple avion épandeur et travailler durement.

 

Quelque chose vous choque ? Nous oui, c’est exactement la même histoire ! (Ndlr: nous avons fait le choix de mettre Turbo avant Planes car nous avons vu Turbo en premier)

Alors au delà de cette copie conforme de début de film (nous ne savons pas qui a copié l’autre) il nous restait à comparer le contenu global, le fait d’être tenu en haleine ou non, la musique, etc.

 

Turbo :

Un très bon film bien drôle avec un personnage secondaire que l’ont pourrait qualifier de « trolleur » et qui fait bien marrer à chaque apparition (C’est « l’ombre blanche » ). Même si certaines scènes paraissent peu crédibles, le film nous garde en haleine avec des phases intéressantes, de l’humour et de l’émotion parfois. La musique colle bien au film, l’ambiance sonore générale est assez cool, que du positif  quoi.

 

Planes :

Comme prévu, c’est une copie de Cars mais avec des avions. Le film est assez sympa mais pas vraiment innovant car ça reste dans le monde de Cars comme déjà dit. La musique est excellente comme celles de Cars 1 et 2. Le scénario est similaire à celui de Turbo mais en un peu plus bancal. Le film ne nous garde pas vraiment en haleine (est-ce le fait d’avoir vu Turbo avant ? ). L’humour est aussi présente dans le film mais malheureusement moins qu’avec Turbo. On peut dire que notre avis est mitigé. C’est un film d’animation se destinant aux plus petits alors que Turbo touche un plus large public.

 

En bref, si nous devions noter ces deux films ça serait :

Turbo : 18/20

Planes : 14/20

 

Nous vous conseillons d’aller faire un tour au ciné afin de vous faire votre avis, les deux films sont bien même si nous avons une préférence pour Turbo.

 

 

 

Rédigé par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :