Soirée fans Assassin’s Creed 4 Black Flag

AC4flyer-640x1024                              Photo par pieces-of-eden.com

Mercredi 25 septembre se tenait une soirée privée un peu spéciale.

En effet, l’équipe de Pieces of Eden, avec le soutien d’Ubisoft Annecy et de Uplay, avait préparé une soirée complètement dans le thème de la piraterie ! Vous n’étiez pas au courant ? C’est normal car le droit d’accès à la soirée était à remporter sur le site The Watch (Ndlr : Site appartenant à Ubisoft) en envoyant un mail à une adresse créée spécialement pour la soirée.

C’était donc au Mad Maker Pub que nous avions rendez-vous de 20h à minuit pour une soirée entre fans de la saga Assassin’s Creed, avec la présence de développeurs du multi d’Assassin’s Creed 4, le tout dans un décor très pirate avec quelques activités et démos vachement sympas, avec également 3 cocktails faits spécialement pour la soirée ! Nous vous laissons contempler la carte.

Carte-cocktails-2                               Photo par pieces-of-eden.com

Nous avons pris le soin de poser quelques questions à Seith, l’un des 3 organisateurs membre de Pieces of Eden, voici ses réponses :

1 / Comment est venue l’idée d’une soirée ?

Avec Vela, nous avions déjà pensé organiser des soirées comme des tournois du multi, mais nous n’avions jamais pris le temps de faire ce genre d’event. Tout a réellement commencé lors de l’E3 2013, au Lounge Uplay E3. Le concept même de faire un event uniquement pour les fans et les faire profiter du même contenu que la presse, et cela en dehors des conventions, m’as tout de suite plu.

2 / Qui as-tu contacté en premier lieu ?

Après en avoir discuté avec Vela et établi un petit « cahier des charges » pour savoir ce que nous souhaitions faire pendant cette soirée, j’ai envoyé un mail le 29 juin 2013 à plusieurs community managers que j’ai pu rencontrer jusqu’à maintenant, ainsi qu’à des membres de Uplay qui étaient déjà derrière le concept du Lounge Uplay E3.

Il y avait bien 6 ou 7 personnes dans le mail que j’ai envoyé en premier lieu.

3 / Pourquoi un pub ?

J’ai été au Mad Maker Pub déjà auparavant pour tourner une scène de ma webserie, mais aussi pour faire une séance photo AC4 Black Flag. Ça a été pour moi l’occasion de discuter avec les gérants, qui sont adorables et passionnés également par les univers crées par Ubisoft, mais aussi par la culture geek en général.

Un pub à ambiance pirate, avec un Lapin Crétin caché dans la déco et des tournois de Mario Kart organisé chaque semaine, le tout avec une équipe au top, on ne pouvait pas trouver mieux !

4 / Ubisoft a-t-il été ouvert tout de suite ?

Oui, j’ai commencé à avoir des réponses relativement rapidement. Ensuite, on a tous travaillé ensemble pour faire en sorte que ce que je demandais devienne réalisable. Je pense que le fait qu’ils me connaissent depuis « longtemps » les a aidés à se lancer pour l’organisation.

Ils m’ont plusieurs fois demandé ce que je souhaitais faire, je leur disais, ils me disaient si c’était possible ou non. Quand on regarde bien, au final nous avons eu une belle dotation de goodies, une demo live, des membres de l’équipe d’Annecy, bref, encore plus que ce que je pensais qu’on pourrait avoir pour notre centaine d’invités. Uplay nous a même trouvé des magnifiques toiles à faire gagner.

5 / Toutes les démarches ont été compliquées ?

Non. Nous avions décidé d’inviter des membres très investis dans la communauté (cosplayeurs AC4, fan artistes, youtuber…), d’inviter avant les autres les membres de The Watch, et finalement, faire une annonce publique. Uplay a également fait un concours.
Planifier ces vagues d’invitations n’a pas été facile car il fallait qu’on gère la boite mail derrière, le groupe facebook…mais aussi de gérer les lots pour les concours et le planning de la soirée. C’est peut-être la démarque qui a été la plus compliqué, car il fallait gérer les 3 vagues à la suite, voir qui venait de quoi, etc. Avoir une demo live n’a pas été chose aisée non plus, mais les équipes d’Ubisoft ont assuré et au final ils ont pu faire une démonstration pendant la soirée !

Mais le plus compliqué reste d’avoir tout coordonner à la fin. Le Mad Maker était partant tout de suite, nous avons eu les goodies d’Ubisoft une semaine à l’avance, le plus « épuisant » a donc été de décorer le bar et ramener tout le matériel le jour même de chez moi vers le pub, quelques heures avant le début de la soirée (oui oui, y compris transporter les toiles énormes dans le bus pendant l’heure de pointe).

6 / Combien de temps cela a pris ?

Comme je te l’ai dit, on a commencé à en parler avec Ubisoft le 29 juin. On peut donc considérer qu’organiser la soirée a presque pris 3 mois. Ça a l’air de faire du temps comme ça, mais au final c’est passé super vite.

7 / La soirée a-t-elle été au niveau de tes attentes ?

Je pense que oui ! Pas que j’ai des doutes, mais j’ai (comme Vela et les autres orga) eu la tête dedans du début à la fin. Passé l’après-midi à installer, distribuer les badges, essayer de rattraper le retard de planning, il fallait faire attention en permanence à ce que tout se déroule bien.

Puis tu sors, tu discutes avec les gens, tu lèves la tête et c’est déjà l’heure de tout désinstaller ! Mais quand j’ai monté la vidéo de VRTvingt.fr et discuter avec les gens sur le groupe, tout le monde disait d’une même voix que la soirée avait été géniale, et ça m’a vraiment fait chaud au cœur !

En fait ça a probablement été au-dessus de mes attentes 🙂

8 / Penses-tu renouveler l’expérience ?

Complétement. Je ne sais pas encore quand, ni pour quel jeu. J’ai bien envie de faire quelque chose pour Watch_Dogs, mais je n’ai pas non plus envie de bâcler l’organisation d’un nouvel event car le premier a été une réussite.

Paris Games Week est dans un mois, on verra ensuite si on fait quelque chose, si une belle opportunité se présente.

Mais dans tous les cas, on sera là l’année prochaine si un nouvel Assassin’s Creed est annoncé officiellement d’ici là 😉

Un photographe nommé Dirtyvonp était également de la partie afin d’immortaliser cette belle soirée sur un stand photo. Nous vous invitons à visiter sa page facebook pour contempler ses travaux et profiter des photos de la soirée.

Vrtvingt.fr était présent et a fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir un peu l’ambiance générale, nous vous invitons à la regarder.

Nous espérons de tout cœur revoir une soirée comme celle-ci car la convivialité était au rendez-vous, l’échange entre les membres d’Ubisoft et les fans pouvait se faire simplement et on a pu profiter des beaux cosplay ainsi que des présentations du jeu. Le seul petit défaut que nous pourrions évoquer est la chaleur présente dans le pub. Cela n’a rien changé à la joie présente dans ce pub et n’était qu’un petit détail.

Les photos potables qu’on a pu prendre :

P1040701

P1040711

P1040713

Et un petit bonus, une photo de pieces-of-eden.com avec votre rédacteur en chef dessus :

SoireeAC4_Dirty_-177                              Photo par pieces-of-eden.com
 

Rédigé par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :