Lettre à Momo

lettre-a-momo-affiche

C’est sans doute l’un des plus beau film d’animation du moment, en tout cas l’une des meilleures sorties de la semaine, nous aimerions donc vous parler de Lettre à Momo.Rappelons avant tout l’histoire du film.

Momo et sa mère, Ikuko, quittent Tokyo pour se rendre sur l’île Shio, île natale d’Ikuko à bord d’un ferry. Alors qu’elle regarde une lettre laissée par son défunt père, océanographe disparu en mer, ayant pour seul contenu « Chère Momo », 3 gouttes tombent du ciel et rebondissent sur les cheveux de la jeune Momo. Une fois arrivées sur l’îles, Momo et sa mère se rendent chez l’oncle et la tante de cette dernière afin d’y poser définitivement leurs affaires et commencer une nouvelle vie. Cela aurait pu être une histoire simple mais voilà, Momo ne se plaît pas sur l’île et n’arrive pas à intégrer la bande de jeunes qui semble être menée par un garçon dénommé Yota. Un jour alors qu’elle salue sa mère qui se rend à son séminaire, elle aperçoit une ombre à côté de celle-ci qui semble la saluer. Un peu plus tard elle entend du bruit dans le grenier, son nom cité et elle prend peur. Ce qui n’était que des ombres va rapidement prendre forme..

 

Si vous vous attendez à un film qui fait peur détrompez-vous ! En effet ce film présenté comme étant un drame est un peu dans l’esprit des Enfants loups et vous fera passer du rire aux larmes.

Le scénario qui pourrait sembler un peu plat en apparence est en fait très captivant. Les personnages sont vite attachants et accrocheurs avec chacun une personnalité très différente, les gags s’enchaînent et les larmes viennent aux yeux du spectateur qui ressent les émotions des personnages assez simplement.

Ce film d’animation serait sans doute trop chargé en émotions pour un jeune public mais sera parfait pour un public plus adulte à qui nous conseillons de le regarder en version originale.

 

En bref, Lettre à Momo est un film émouvant, drôle, avec des personnages attachants et des répliques déjà cultes. Si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées, courez dans les salles obscures voir ce chef d’œuvre de l’animation japonaise.

 

 

 

Rédigé par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :