Review XBOX ONE

xbox onehttp://www.platformnation.com/2013/05/22/a-few-thoughts-on-the-xbox-one/xbox-one-5/

A la veille de l’E3 et à l’heure où Sony à décidé de faire durer le suspens quand au design de la PS4 , d’autres en revanche ont décidés de passer à l’action. C’est en effet le cas du concurrent direct de la firme japonaise, Microsoft, avec sa toute dernière console de salon : la X Box one ! Attendue au tournant, la firme américaine a présentée le 18 mai dernier la nouvelle console qui succédera à sa fameuse X box 360, sortie huit ans auparavant.

 

UN DESIGN SEMBLABLE AUX LECTEURS VHS MAIS EN PLUS SILENCIEUX .

Commençons par le tout nouveau design de la console. Ce qui saute le plus aux yeux c’est sa taille imposante. Elle est grande, carrée, avec différentes nuances de noir et une moitié recouverte par un ventilateur géant. Le but n’est clairement pas d’attirer votre attention, mais elle est presque aussi jolie qu’un bunker en béton ! (humour quand tu nous tient)

De plus, elle ne peut être utilisée qu’horizontalement. N’espérez pas la mettre debout sur le côté de la télé. Sa forme rectangulaire lui donne un aspect robuste.  Jusque là, la Xbox One arbore un design assez simple et épuré, nous regretterons tout de même le trop peu d’innovation de ce côté .

UNE FICHE TECHNIQUE AUSSI PUISSANTE QUE LA PS4 MAIS QUI DEVANCE LARGEMENT LA WII U !

xbox one comparatif

 

xbox one design

http://www.xbox.com/fr-FR

 

DES FONCTIONNALITÉS INNOVANTES !

C’est là que Microsoft sort son épingle du jeu. En effet, la reconnaissance vocale sera de la partie et intègrera aussi le système de communication par internet Skype pour permettre des appels vidéo. Chez Microsoft, la détection de mouvement a encore de beaux jours devant elle.

Le pack Xbox One de base comprendra un Kinect amélioré qui servira pour les jeux, mais aussi pour gérer l’interface et les services.

 

UNE POLITIQUE DE JEU PAR CODE UNIQUE , LE JEU D’OCCASION COMPROMIS !

Mauvaise nouvelle pour les gamers ! En effet, Microsoft a signalé lors de la conférence que chaque jeu acheté dans le commerce sera lié à un compte Xbox Live.

Concrètement, une fois le jeu acheté, il faudra obligatoirement l’installer sur le disque dur de sa console et entrer un code unique inclus dans la boîte du jeu. La Xbox One devra alors se connecter à Internet pour vérifier que le code est valide et autoriser le compte Xbox Live lié à jouer.

Pour ceux qui voudront prêter le jeu à un ami, il faudra que celui-ci achète le droit de jouer à ce jeu avec son propre compte Xbox Live ! Si le jeu en question est une nouveauté il paiera plein tarif le droit de jouer tout comme le prêteur. Autrement dit, il devra payer la même somme que le premier acheteur. Mauvais point pour Microsoft puisque cela a surpris pas mal de joueurs pour qui le prêt ou l’achat du jeu d’occasion est une pratique courante.

 

Autre mauvaise nouvelle, l’absence de la rétro compatibilité. Microsoft a précisé qu’à cause d’une architecture machine différente, il était impossible de proposer cette fonction qui n’intéresse de toute façon que 5% des joueurs d’après Don Mattrick (conseiller externe pour Microsoft). L’homme rajoute d’ailleurs cette petite phrase cinglante :

« Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes réellement rétrograde.»

Enfin, rajoutons que la console sera entièrement zonée.

 

UN CATALOGUE DE JEUX QUI S’AGRANDIRA LORS DE L’E3

Seuls Forza Motorsport 5, Quantum Break et Call Of Duty Ghosts ont été annoncés. Pour en savoir plus sur les 15 titres exclusifs, dont 8 de nouvelles licences, il va falloir attendre le plus grand salon de jeu vidéo, l’E3 (11-14 juin).

Nous vous laissons avec une vidéo sorti tout droit de la chaîne youtube d’xbox et rendez-vous prochainement pour de plus amples informations.

 

 

 

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :