Ragnarok Odyssey : Un Monster Hunter Like pour Ps Vita

RO

http://i.imgur.com/d2mlS.png

 

Voilà enfin une bonne nouvelle pour tout les possesseur de la PS VITA.  Après la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et Wii U, les fans de chasse aux Wyverns attendaient avec impatience un signe de Capcom, dans l’espoir de voir Monster Hunter venir s’ajouter au catalogue encore un peu faiblard de la PS VITA.  Malheureusement, Christian Svensson (De la filiale US) a déclaré qu’il n’y avait pas le moindre plan concernant la sortie du titre sur une autre plate-forme que celle annoncée, à savoir la 3DS.

 

UN SYSTÈME DE CARTES QUI OCTROIE DES CAPACITÉS OU DES BONUS

Sorti le 20 février 2013 et uniquement disponible sur le PlayStation Store, Ragnarok Odyssey est un jeu d’action inspiré de l’univers Ragnarok Online (célèbre MMORPG sorti en 2007) où, comme dans Monster Hunter, vous incarnerez un guerrier. La seule différence est que vous aurez le choix entre divers classes : Hammersmith , mage , assasin etc.. Chacune des classes aura des compétences différentes, il faudra s’adapter en fonction de votre style de combat.

 

Lien Youtube PlayStation Life

A l’instar des Monster Hunter, vous pourrez aussi personnalisé votre personnage de la tête aux pieds. Votre personnage n’évoluera que par l’intermédiaire de son équipement. Certes, ses statistiques (vie, puissance d’attaque, etc.) augmentent à chaque nouveau chapitre, mais l’essentiel de sa progression se base sur un système de cartes qui, une fois équipées, octroient des capacités ou des bonus spéciaux.

 

PAS DE SCENARIO MAIS UN MODE ONLINE QUI N’EST PAS NÉGLIGEABLE !

 

Outre le fait que Ragnarok Odyssey ne dispose pas d’un réel scénario, il disposera d’un atout majeur qui est le mode online, ce qui enrichira l’expérience de jeu et rendra vos parties beaucoup plus intéressantes. Les joueurs pourront donc jouer jusqu’à 4 en ligne ou en local .

RO2

http://www.jeuxcapt.com/upload/module_images/1327349426_306124_ragnarok-odyssey.jpg

 

CONCLUSION

 

On est certes loin d’un Monster Hunter, mais Ragnarok Odyssey est un titre qui se défend pas mal sans être un must-have pour la PS Vita. Le système de cartes qui permet de faire évoluer son joueur est assez original. Nous regrettons néanmoins l’absence d’un réel mode scénario.

Un gros point fort tout de même pour le mode Online qui permettra de rendre ses parties plus épiques. Disponible sur le PSN à environ 30 €, nous le conseillons surtout pour les amateurs de Monster Hunter qui pourront combler leur soif de chasse aux gros monstres.

Petit point important, le jeu est uniquement en anglais mais il ne vous faudra pas forcément un niveau très élevé pour pouvoir comprendre le jeu.

 

 

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :