Monster Hunter 3 Ultimate

mh3

http://monster-hunter.fr/wp-content/uploads/2012/09/banmh3u24-620×300.jpg

Après de longs mois d’attente, Capcom à enfin décidé de nous présenter son tout nouvel opus de la célèbre série Monster Hunter . Disponible sur Wii U ainsi que sur 3DS depuis le 22 mars 2013 , Monster Hunter 3 Ultimate à de quoi séduire les fans inconditionnel comme les plus novices de chasse aux gros monstres

Nous allons dans cet article vous faire découvrir les caractéristiques et nouveautés du jeu comparés aux précédents volés sorties sur PSP.

PETIT RAPPEL

Monster Hunter est un jeu de rôle , d’action et d’aventure qui à fait ses débuts en 2005 sur Playstation 2, dans lequel vous incarnez un Hunter et devez chassez de gros monstres appelés Wyverns à travers des centaines de quêtes .Pas de points d’expérience ici, mais tout un arsenal d’armes et d’armures à forgé et à amélioré à l’aide de divers objets collectés en dépeçant les monstres vaincus lors de vos quêtes par exemple. Deux types de quêtes s’offrent à vous ; les quêtes du village (le mode histoire) ou les quêtes en mode multi-joueurs. Vous pourrez donc chassez du Rathalos à l’aide de vos amis en réseau local ( 4 joueurs maximum)pour les possesseurs de 3DS .

L’ALTER EGO DE LA VERSION WII A PEU DE CHOSES PRES

Pour les connaisseurs de la série, vous allez s’en doute vous apercevoir qu’il s’agit là en fait d’un remake de Monster Hunter tri sorti en 2010 sur la Wii . La différence réside en grande partie dans son contenu mais aussi dans ses améliorations en termes de graphismes bien évidemment. Ainsi pas moins de 70 seront de la partie avec notamment d’anciens monstres de la licence . Mais ce n’est pas tout puisque de nouveaux objets inédits feront leur apparition ainsi qu’un tout nouveau mode de ciblage automatique qui en aidera plus d’un. Au fur et à mesure de votre avancement, 2 petits Shakalas qui répondront aux noms de Cha-Cha et Kayamba viendront vous épauler lors de vos quêtes. Deux petits compagnons particulièrement rigolos qui s’avéreront vite indispensable lors de vos quêtes.

mh3v2

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111102200519/monsterhunter/images/thumb/3/3c/MH3G-Kayanba_ChaCha.png/185px-MH3G-Kayanba_ChaCha.png

DES GRAPHISMES RETRAVAILLES ET UNE 3D SOIGNEE

Intéressons nous , à l’aspect des graphismes du jeu et plus particulièrement ceux sur 3DS .

Comparé aux précédents volets sur PSP, on est loin de l’émerveillement. Mais Capcom à quand même fait quelques efforts en retravaillant les graphismes et en les rendant beaucoup plus fluide que les versions précédentes pour ma part. Les paysages sont simples mais offrent un beau rendu.

La possibilité d’activer la 3D rendra votre partie beaucoup plus immersive à condition de faire des pauses de temps à autres afin d’éviter une fatigue visuelle. La 3D est à la fois très soignée et immersive, notamment lorsque vous êtes en milieu aquatique.

QUELQUES NOUVEAUTES

La grosse nouveauté (comparé aux versions portable précédentes ) est le fait que l’on puisse nager, s’immerger et combattre dans l’eau. Cela offre une expérience de jeu encore plus riche que ce qu’on avait pu voir auparavant. Ajoutez y la 3D et vous serez bluffé par les petites bulles qui vous donneront l’impression d’y être. Le système de combat aquatique est néanmoins difficile c’est pour cela que je vous conseille le Pad Circulaire Pro, qui à la particularité d’ajouté un deuxième stick à votre console .

mh3v3

http://go-critic.com/wp-content/uploads/2013/02/mh3u2.jpg

En terme d’équipement, une nouvelle catégorie d’arme est venu s’ajouter au jeu ; la morpho-hache. Au départ elle ne parait pas très maniable mais en s’y habituant celle-ci peut s’avérer être une arme redoutable. Elle est à la croisée entre les épée longue et les épée lourdes, puissante tout en ayant un minimum de maniabilité. Elle dispose de deux modes, le mode hache et le mode épée. Le seul inconvénient c’est qu’elle ne dispose pas d’un mode bouclier à contrario des épées lourdes.

Dernière petite nouveauté, la possibilité de choisir entre l’écran dynamique ou standard. L’écran dynamique vous offrira une nouvelle façon de jouer. En effet, vous profiterez de tout l’écran du haut afin d’explorer encore plus précisément les zones visitées tout en gardant un œil sur ce qui vous entoure. La barre de vie , la jauge d’endurance ainsi que la carte et la liste des objets seront à disposition sur l’écran tactile. Bien entendu, pour ceux qui préfèrent l’écran standard, il est possible de le désactiver.

UN MULTI EN LIGNE POUR LA VERSION WII U MAIS PAS POUR LA 3DS !

Triste nouvelle malheureusement pour les possesseurs de la 3DS (dont moi le premier) qui espéraient tant bien que mal qu’un multi en ligne viennent s’offrir à eux. En effet ,Capcom à décidé de ne pas l’inclure sur la version 3DS, pourquoi ? Aucune information à ce jour, peut être est-ce une stratégie commerciale afin de privilégier les ventes de la Wii U qui ne sont pas à la fête pour le moment…

Néanmoins Monster Hunter 3 Ultimate permet la connectivité entre la 3DS et la Wii U. En effet, le jeu permet d’importer son personnage Wii U sur 3DS et vice versa. Vous pourrez également rejoindre la partie d’un de vos amis sur Wii U (à condition que celle-ci ne soit pas trop loin).

Points forts :

  • Une grande variété de monstres
  • Une 3D soignée
  • Des graphismes fluides
  • Une durée de vie énorme
  • Compatibilité des sauvegardes entre Wii U et 3DS
  • Système d’écran dynamique qui permet de profiter de tout l’écran du haut

Points Faibles :

  • Pas de multijoueur en ligne pour la 3DS
  • Système de caméra limité sur 3DS , Pad circulaire Pro fortement conseillé

Rédigé par Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :