Recapitulatif sur la PS4

ps4

http://media.rtl.fr/online/image/2013/0221/7758560350_andrew-house-le-directeur-general-de-sony-computer-entertainment.jpg

Six ans après  la PS3 du géant Nippon , la Playstation 4 de Sony vient enfin succéder à sa petite sœur tant appréciée. C’est lors de la conférence de presse Sony tenu le 20 Février dernier qu’Andrew House , président actuel de Sony Computer, nous à dévoilé les caractéristiques de sa toute nouvelle console de salon ,munie de fonctionnalités innovantes.

UNE CONFÉRENCE DE 2 HEURES, MAIS PAS D’APPERCU DIRECT DE LA CONSOLE .

Après deux heures de conférence interminables annonçant la sortie officielle de la PS4, Sony n’a malheureusement pas juger nécessaire de dévoiler le côté esthétique de sa future console ,à notre plus grand désarroi , qui selon eux n’a pas encore été finalisée. Mais gardons  un peu d’espoir car le groupe japonais pourrait nous dévoiler cet élément lors de l’E3 qui se déroulera du 11 au 13 Juin à Los Angeles , donc un seul mot d’ordre : patience !

 

UNE FICHE TECHNIQUE PROCHE DES MEILLEURS PC !

Hormis le fait que l’aspect esthétique ne sois pas présent, nous avons pu néanmoins récolter quelques informations technique sur la future machine.

La Playstation 4 sera donc équipée d’un CPU Jaguar X86 à 8 cœurs et embarquera un GPU AMD Radeon 1,84 TFLOPS épaulé de 8 Go RAM GDDR5. L’architecture s’orientera donc plus vers celle d’un PC et devancera très largement la PS3 ou encore la XBOX 360 .Côté RAM comme indiqué ci-dessus elle sera équipée d’une mémoire GDDR5 à haute fréquence disposant d’une large bande passante; autrement dit une mémoire RAM de luxe !

Passons aux lecteurs optiques , la PS4 inclura donc un lecteur Blu-Ray 6X qui promet des performances 3 fois plus rapide que la PS3 ,et sera accompagné d’un lecteur DVD 8X. En terme de connectique la console embarquera 2 port USB 3.0 , une entrée Ethernet , la Wi-fi 802.11 b/g/n et le bluetooth 2.1.De plus une sortie HDMI , une sortie AV analogique ainsi qu’une sortie optique viendront s’ajouté à la bête.

UNE MANETTE REVUE ET INNOVANTE

Côté innovation voici une petite nouveauté concernant la manette de la future PS4 .

Elle sera donc équipé du DualShock 4 qui améliorera l’expérience et la sensation de jeu du Gamer. Exit les boutons   « select » et « start« , une interface tactile située au centre ressemblant étrangement à celle se trouvant au dos de la PS Vita ,viendra les remplacer. Du côté des sticks analogique ceux-ci seront creux dorénavant, ce qui améliorera notamment la prise en main et le confort lors du jeu.

De part et d’autre du pavé tactile on retrouvera le bouton « Share » et « Options ». Le bouton « Share » permettra de partager avec vos amis des photos et extraits vidéos, mais ce n’est pas tout car celui-ci vous permettra notamment de vous faire aider à distance et en temps réel par un de vos amis si vous êtes par exemple bloqué à un niveau. Un haut parleur ainsi qu’une prise Jack de 3,5 mm viendront s’ajouter au DualShock 4 qui vous permettra de commenter vos gameplay en temps réel et ensuite de les uploader sur Youtube , tout cela à l’aide du bouton « Share » bien sur. Dernière nouveauté côté manette, à l’arrière de ces dernières,  une bande  LED de couleur changeante pour chaque joueur (bleue, vert, rouge, rose) qui permettra d’être détectée par la nouvelle caméra, la Playstation Eye qui est du même principe que le PS Move.

ps4 manette

Playstation Eye : deux capteurs optiques 720p et une compatibilité PS Move

 

Après avoir innové le PAD de la PS4 , Sony à décidé d’en faire autant avec sa toute nouvelle caméra, le Playstation Eye.

Comme indiqué dans le titre , celle-ci sera équipé de deux capteurs optiques affichant une définition de 720p .Sachez par contre qu’elle se branchera sur la Playstation 4 via un connecteur au format propriétaire.

ps4 ps eye

http://www.theverge.com/products/playstation-4-eye/6877

 

D’après Sony , ce petit accessoire permettra de détecter précisément la position des gamers dans l’espace ou il se trouvent, mais aussi de séparer l’image du joueur de celle de la pièce ou il se trouve, tout cela afin d’utiliser ces informations dans les jeux. Elle sera donc compatible avec les contrôleurs Playstation Move de la PS3 mais offrira une meilleure précision.

Voici une photo qui d’après les rumeurs ,devrait se rapproché quant au design de la console PS4

Wait and See…

ps4 fan visuel

 

Rédigé par : Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :