Samsung Galaxy S4

Voici quelques informations sur le nouveau fleuron de la célèbre marque coréenne présenté au Mobile World Consummer le 14 mars 2013 .

Commençons par le coté esthétique : Comme vous pouvez le remarquer, il n’y a pas beaucoup d’innovation niveau design et finition à notre grand regret ; les smartphones se succèdent les un après les autre sans pour autant changer de forme initiale (à savoir un rectangle aux bords arrondis ) qui nous rappelle, entre autres, le fameux Samsung Galaxy Note 2. Idem pour les matériaux utilisés qui sont fait en plastique comme la plupart des terminaux de la marque . Il sera disponible en deux coloris, noir ou blanc (pour ne pas changer). Pour ce qui est de l’écran, Samsung a misé sur un écran en verre de type Corning Gorilla Glass 3.

En revanche bonne nouvelle pour son poids, le S4 est un peu plus léger que son prédécesseur ; en effet seulement 130 g contre 133 g pour le S3 , ce qui est très léger dans l’univers de la téléphonie haut de gamme actuelle, en comparaison avec le Sony Xperia Z qui pèse 146 grammes ou encore le Nokia Lumia 920 avec ses 185 g ! De ce côté le Samsung se défend bien.

Passons maintenant à l’écran , qu’on se le dise, plus les années passent, plus les smartphones explosent les scores en terme de taille . Mais bon qui dit taille d’écran plus grande, dit confort visuel optimal (tant que ca tient dans la poche bien sur). Le Galaxy S4 présentera donc un écran de 5″ (12,7 cm) Super AMOLED de 1920 × 1080 Full HD doté d’une densité de 441 PPI .

Intéressons nous à son côté technique qui, d’après les rumeurs, sont au dessus de la moyenne actuelle. Il sera donc équipé d’un Processeur Snapdragon 600 quadri-core cadencés à 1,9 GHz qui promet des performances jusqu’à 40% supérieures à son ancêtre le Snapdragon S4 Pro (qui équipe le Xperia Z par exemple) ainsi que d’un GPU Adreno 320. Il sera épaulé de 2 Go de mémoire RAM. Rappelons nous que le S3 était lui équipe d’un quadri-core cadencés à 1,4 GHz épaulé d’1Go de mémoire RAM pour la version simple.

Une batterie amovible de 2600 Mah (contre 2100 Mah pour le S3) se chargera d’alimenter le smartphone, ce qui permettra de franchir les 10 heures d’autonomie en communication.

En terme de connectivité le Samsung Galaxy S4 bénéficie d’une connectivité 3G+ ,3G ,H+/Dual carrier ainsi que le nouveau réseau 4G (LTE). Il disposera également de la WiFi a/b/g/n, A-GPS/Glonass, Bluetooth 4.0 et NFC, pour répondre à l’émergence de nouveaux usages et services tels que le paiement avec son mobile.

Pour ce qui est du stockage il inclura 16 Go d’espace interne au minimum (cela dépendra du modèle [16Go/32Go/64Go] ) et proposera un slot Micro SD extensible jusqu’a 32 Go. D’autre part il embarquera un Apparei Photo Numérique de 13 Méga pixels ainsi qu’une caméra frontale de 1,9 méga pixels.

Enfin, Samsung a misé sur une série de nouvelles fonctions innovante pour certaines et déjà connues pour d’autres .

Nous vous laissons les découvrir dans cette vidéo :

  •  Airview : Le GS4 aura une fonctionnalité comme le Galaxy Note 2, en utilisant non pas le stylet Wacom mais son doigt sans contact pour interagir avec différentes fonctionnalités du smartphone ! A noter que vous allez pouvoir interagir avec l’écran tactile même a travers une paire de gants .
  •  Smart Pause: Elle consiste à mettre en pause une vidéo automatiquement lorsque l’utilisateur détourne le regard de l’écran et à la relancer lorsqu’il regarde à nouveau l’écran.
  •  Optical Reader reconnaît automatiquement les informations sur un document papier et vous propose en fonctions les actions adaptées, comme appeler une personne, la définition d’un mot, composer un message… 
  •  Watch ON qui transforme le Galaxy S4 en télécommande

     • Group Play: Cette fonction permet de se connecter entre smartphones sans  WiFi ou 3G pour partager de la musique, des photos ou jouer.

  •  Share Music est aussi basé sur le principe du partage en jouant en simultané une musique sur 8 smartphones.
  • S Translator: C’est un traducteur instantané. Il fonctionne avec du texte comme un mail, un sms ou ChatOn et de la voix. La traduction peut se faire de l’oral vers l’écrit et inversement. L’appli comprend 10 langues différentes : le français, l’allemand, l’anglais, le chinois, l’italien, l’espagnol, le japonais, le coréen et le portugais « brésilien ».

Le Samsung Galaxy S4 grand frère du célèbre Galaxy S3 (sorti en mai 2012) devrait être disponible à la vente fin Avril et sera vendu sous la version Android 4.2.1 Jelly Bean

Rédigé par : Othman

Publicités

Une réflexion sur “Samsung Galaxy S4

  1. Thomas 8 avril 2013 à 9 h 36 min Reply

    Merci pour vos infos j’adore ce nouveau galaxy s4 et je veux l’avoir c’est décidé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :