Le monde fantastique d’Oz

Le-monde-fantastique-dOz-affiche-française

Le 13 Mars dernier, le nouveau film de Disney est sorti en salles, Le monde fantastique d’Oz.

L’histoire :

Oscar Diggs, un petit magicien de cirque ambulant à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas, par une tornade,  jusqu’à l’etrange Pays d’Oz. Tout semble possible dans cet endroit étonnant composé de paysages colorés, de peuples et créatures étranges mais familières ! La fortune et la gloire semblent simples à acquérir qu’Oscar se fait passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie s’inspirant des plus grands comme Thomas Edison, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes du monde d’Oz…

Un casting de rêve (James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams pour les principaux), des décors époustouflants et une histoire connue mais parfaitement revisitée. Disney nous livre ici un film contenant de l’humour, de l’émotion, de l’attachement pour certains personnages (Finley, China girl) et pour ceux qui iront (ou sont allés) le voir en 3D, un monde d’Oz aussi vrai que nature.

Nous vous conseillons fortement d’aller voir ce nouveau chef d’œuvre des studios Disney qui égale, voir même dépasserait selon certains, le Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Ayant visionné le film en 3D, nous ne pouvons que vous inciter à le voir sous ce format, même si la version non 3D doit être aussi jolie.

Le monde fantastique d’Oz est un film qui séduira aussi bien les petits que les grands.

 

Rédigé par : Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :