Concert Distant Worlds : Music from Final Fantasy

P1020152

Nous l’avions annoncé sur notre page Facebook,nous vous livrons (avec un peu de retard) notre report sur le concert « Distant Worlds : Music from Final Fantasy » auquel nous avons assisté le dimanche 13 Janvier 2013.

Avant toute chose, nous souhaitons vous informer, suite à de nombreuses plaintes vues sur différents sites, que nous n’avons rencontré aucun problème lors du concert de dimanche.

C’est donc en début d’après midi qu’eut lieu le concert. Étant donné l’heure, il était préférable d’arriver avec un peu d’avance, et cette avance porta ses fruits. En effet, nous étions placés au 3e rang sur la droite (la partie du milieu étant réservée au carré or). La salle se remplissait au fur et à mesure et les musiciens, à l’heure du concert, arrivèrent eux aussi au fur et à mesure. Après que l’orchestre LAMOUREUX, accompagné de ses chœurs, fût accordé, le très célèbre Arnie Roth fît son entrée et se présenta à nous.

Bien entendu, la personne que tout le monde attendait et qui arriva fût Nobuo Uematsu, qui s’installa dans le public.

Le concert débuta enfin pour nous offrir un très beau spectacle, aussi bien au niveau de la performance des musiciens, accompagnés par la chanteuse Susan Calloway sur certains morceaux, que de la performance visuelle (des images tirés des jeux défilaient à l’écran et certaine musiques étaient rejouée en même temps que le passage vidéo du jeu).

Petite aparté comique, Arnie Roth avait du mal à se faire à l’idée que nous étions en pleine après-midi en ce dimanche 13 Janvier. En effet, il commençait ses phrase par « Tonight… » . Mais à part ça, Arnie Roth a mené avec professionnalisme cet orchestre « Made in France » qui nous a offert une performance incroyable.

Vous vous demandez certainement où est Nobuo dans tout ça? Et bien, selon Arnie Roth, n’ayant pas trouvé d’accord avec ce dernier pour la manière dont rejouer les musiques (Ndlr : Arnie nous a expliqué cela durant le concert), il n’était sur scène que pour « Dark World ». Autant vous dire qu’il était très attendu et surtout très applaudi par la foule présente.

Ce concert sera donc ancré dans les mémoires de tous ceux présents dans la salle. Pour ceux n’ayant pas pu s’y rendre, sachez qu’ils ont annoncés qu’ils reviendraient l’an prochain.

 

 

Article rédigé par : Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :