Le Hobbit : Un voyage inattendu

The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-Affiche-Bilbo

 

Laissez-nous ouvrir cette section avec le dernier film époustouflant de Peter Jackson, nous parlons bien entendu de « Le hoobbit : Un voyage inattendu ».

Dès le début du film nous sommes plongés dans l’univers du réalisateur de la trilogie déjà bien connu du « Seigneur des Anneaux » avec un décor majestueux ainsi que des personnages aussi charismatiques les uns que les autres.

Dans ce premier opus de la trilogie nous partons en voyage avec Bilbon Sacquet (Ndlr : Quelques années avant l’histoire du « Seigneur des Anneaux ») après qu’il ait reçu la visite de treize nains ainsi que du très célèbre Gandalf qui a réuni ces derniers chez notre cher Hobbit. L’histoire débute donc après cette réunion imprévue chez Monsieur Sacquet. Les nains, avec l’aide de Gandalf et Bilbon chercheront à reprendre le royaume perdu des Nains d’Erebor qui fût conquis par le Dragon Smaug. Ce dernier fit perdre son trôn au roi des Nains, le père de Thorin, qui dirige à présent, en bon successeur, la troupe des treize Nains.

Vous vous doutez bien que ce voyage ne sera pas si simple. En effet nos amis devrons affronter gobelins, trolls, et autres monstres. Mais pas seulement, une rencontre va changer l’existence de Bilbon : le très célèbre Gollum et son « précieux » qui ne tardera pas à révéler son pouvoir.

Pour les fans du « Seigneur des Anneaux », ce film est à voir pour connaître ce qu’il s’est passé avant si vous n’avez jamais lu les romans. Si vous les avez lus,vous connaissez déjà la suite.

Pour ceux qui n’y connaissent rien ou presque sur l’univers de la Terre du Milieu, nous vous conseillons fortement ce film. A noter que la 3D apporte une profondeur de champ rendant les décors magnifiques.

A l’heure où nous écrivons, le film n’est peut être plus à l’affiche, attendez donc sa sortie au format DVD et/ou Blu-ray afin de profiter pleinement de ce chef d’œuvre qui est à voir ou revoir.

 

Nous n’avons qu’une chose à dire : vivement la suite !

 

 

Rédigé par : Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :